fille allergique au pollen

Tous les ans, le même cauchemar

prairie fleurie

Allergie au pollen

«Mais ce n’est qu’un bête rhume des foins.» La mère de Nina* entend régulièrement cette remarque de la part de personnes qui ne peuvent pas comprendre à quel point les limitations massives entrainées par l’allergie pollinique affectent sa vie et celle de sa fille ou à quel point les conséquences peuvent être dramatiques.

prairie fleurie
yeux rouges

De fortes réactions

La petite Nina était à peine reconnaissable tant ses yeux étaient gonflés. Ce gonflement fut d’abord diagnostiqué comme conjonctivite. Mais ce n’était pas le cas. Il s’agissait en réalité d’une grave réaction à une forte allergie pollinique.
enfant inhale

La situation n’a fait qu’empirer.

Le changement d’étage s’est produit un an plus tard – du nez aux poumons: l’asthme s’est installé. Au moment du diagnostic, la mère de Nina n’aurait jamais pu imaginer l’importance de l’impact de ce terme de «changement d’étage» apparemment inoffensif sur Nina et toute la famille: Nina doit maintenant prendre des comprimés tous les jours et toujours avoir des sprays à portée de main pour combattre l’essoufflement.
triste sœur

Une vie dans la peur

Nina n’est pas la seule à en souffrir, sa sœur aussi doit souvent renoncer à une visite de la plaine de jeux à cause d’elle. La famille ne peut pas non plus se réjouir des vacances comme tout le monde. La peur et l’incertitude les accompagnent toujours.
groupe d'échange

Enfin comprise

Au sein d’un groupe d’échange de la fondation aha! Centre d’Allergie Suisse, la mère de Nina a enfin trouvé un endroit où elle se sent comprise et où elle ne sent plus aussi seule. Le soutien professionnel de la Fondation aha! est très, très important pour la famille.
green background

Aidez-nous et aidez-les par un don! Nina et beaucoup d’autres personnes concernées vous sont reconnaissantes de votre soutien.

Vous aussi, vous pouvez aider!

Avec votre don, vous permettez aux personnes allergiques d’apprendre à gérer les restrictions liées à leur santé. Nina et les autres personnes allergiques sont extrêmement reconnaissantes des conseils et des informations sur leur allergie. Le Centre d’allergie les soutient sur leur chemin de croix!

Votre don

Votre don

Votre don

CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Veuillez nous appeler si vous voulez faire un don plus élevé: 031 359 90 00
Une erreur est survenue
ZEWO Gütesiegel

Votre don en bonnes mains

La Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse est membre de la Fondation ZEWO et est certifiée depuis 2003 comme organisation collectant des dons. Nous garantissons la sécurité de vos données personnelles. En savoir plus

ZEWO Gütesiegel
fille allergique au pollen

Nos offres d'aide pour les personnes touchées

  • Des conseils téléphoniques gratuits
  • Des brochures disponibles en trois langues
  • Des formations pour les parents et les enfants
  • Du matériel de cours facilement compréhensible
  • Des informations contrôlées sur www.aha.ch
  • Des camps de vacances pour enfants et adolescents
  • Des conseils téléphoniques gratuits
  • Des brochures disponibles en trois langues
  • Des formations pour les parents et les enfants
  • Du matériel de cours facilement compréhensible
  • Des informations contrôlées sur www.aha.ch
  • Des camps de vacances pour enfants et adolescents

Questions et réponses

Nous répondons volontiers à vos questions. Voici les réponses les plus importantes.

Les personnes concernées et leurs proches recoivent des conseils avisés avec de nombreuses astuces pratiques pour la vie quotidienne. Les formations associent les aspects théoriques et pratiques afin que les participants puissent en tirer le meilleur bénéfice possible.
Quelque 1,2 million de personnes sont touchées par une allergie pollinique en Suisse, soit environ 20 % de la population.
Les dons sont affectés à des projets et des services dont les besoins sont les plus pressants.
Oui. Au cours du processus de don, le système vous demandera si vous désirez recevoir une attestation de don et si celle-ci devrait être une attestation de don annuelle. Si vous cochez cette option, vous recevrez votre attestation de don par voie postale quelques jours après votre don ou au début de l'année calendrier suivante.
Sur notre site web www.aha.ch, vous apprendrez tout sur le travail de la fondation aha! et son action.
L’histoire de Nina est un cas réel. Afin de protéger sa personnalité, nous avons changé son nom et utilisé des images-symboles. La Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse connaît le nom et l’adresse des personnes concernées.