Les héroïnes aussi ont besoin d'aide

La Fondation aha! Centre d'Allergie Suisse aide Jasmin* à surmonter son quotidien avec la dermatite atopique.
Vous aussi, aidez-la!

aha! accompagne Jasmin dans sa vie quotidienne

Dermatite atopique – votre aide est importante!

Jasmin souffre de dermatite atopique, une maladie également appelée neurodermatite. En Suisse, 20 % des enfants sont touchés par cette maladie au cours de leurs premières 5 années de vie et souffrent de démangeaisons intenses. Grâce à sa compétence spécialisée et sociale, la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse peut aider d'une manière concrète les enfants comme Jasmin et ses parents dans leur vie quotidienne. Votre don nous aide à poursuivre et à améliorer constamment nos offres.

La dermatite atopique pèse sur la vie de Jasmin

Jasmin a grandi avec la dermatite atopique. Elle ne sait pas ce qu'est une peau normale sans prurit et sans desquamation.

Gratte, gratte, gratte…

Des démangeaisons constantes, un peau rouge et qui pèle: des lésions ouvertes apparaissent dès que Jasmin se gratte. Appliquer de la crème fait depuis longtemps partie de son rituel quotidien. Ses parents doivent surveiller et s'occuper de Jasmin nuit et jour.

Jasmin sait maintenant ce qui est bon pour sa peau

Grâce aux conseils et au soutien de la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse, les parents de Jasmin ont reçu de nombreuses informations sur la maladie et la manière de la gérer. Et Jasmin sait maintenant comment appliquer sa crème.

Des conseils contre le prurit

Afin de ne plus se gratter jusqu'au sang, Jasmin a appris comment ne plus y penser constamment pendant la formation sur la dermatite atopique pour enfants. Elle refroidit la peau prurigineuse avec de l'eau froide.

Offrez de la qualité de vie aux enfants et aux parents

Offrez de la qualité de vie aux enfants et aux parents

Avec votre don, vous offrez à Jasmin et aux autres familles concernées la possibilité de suivre les formations de aha! Centre d'Allergie Suisse. Ces formations aident les parents et les enfants à mieux gérer le quotidien avec la maladie. La fondation aha! accompagne ces familles avec son savoir.

Votre don

Votre don

Votre don

CHF Montant de votre don
Le montant minimal pour un don est: CHF
Veuillez nous appeler si vous voulez faire un don plus élevé: 031 359 90 00
Une erreur est survenue

Nos offres d'aide pour les personnes touchées par la dermatite atopique

  • Des formations pour les parents et les enfants
  • Du matériel de cours facilement compréhensible
  • Des brochures disponibles en trois langues
  • Des informations contrôlées sur www.aha.ch
  • Des conseils téléphoniques gratuits
  • Des camps de vacances pour enfants et adolescents
  • Des formations pour les parents et les enfants
  • Du matériel de cours facilement compréhensible
  • Des brochures disponibles en trois langues
  • Des informations contrôlées sur www.aha.ch
  • Des conseils téléphoniques gratuits
  • Des camps de vacances pour enfants et adolescents

aha! sur la dermatite atopique

Chaque dermatite atopique est différente

Les avis des experts confirment à quel point une peau prurigineuse avec des lésions ouverte peut être douloureuse et limiter la vie.

Apprenez-en plus avec cette vidéo!

Mieux comprendre la maladie grâce aux dernières connaissances

Les brochures d'information de aha! Centre d'Allergie Suisse sont offertes gratuitement aux personnes concernées et leurs proches.

En savoir plus

Plus de qualité de vie pour les personnes concernées

Nous assurons la mise à disposition des connaissances pertinentes, actuelles et avérées, ainsi que des offres correspondantes aux cercles intéressés, à tout moment et de manière majoritairement gratuite pour les personnes concernées.

Soutenez l'offre de aha! Centre d'Allergie Suisse avec votre don

par example

CHF
30
Nos expertes et experts aident les personnes touchées par des allergies, des intolérances, la dermatite atopique et l'asthme avec des conseils personnels.
CHF
50
En collaboration avec des médecins, des experts et des spécialistes, nous élaborons du matériel d'information facilement compréhensible.
CHF
70
Les experts de la fondation aha! organisent avec soin et une préparation intensive des formations adaptées aux besoins.
Votre don individuel
Aidez-nous à maintenir cette offre de formations pour les enfants et les parents.
CHF

“Nous répondons aux questions concrètes des personnes concernées et intéressées. Nous aidons ces personnes rapidement et de manière pragmatique sur la base des connaissances et d'informations avérées, actuelles et compréhensibles.”
Dr Georg Schäppi
Directeur aha! Centre d'Allergie Suisse

Téléchargements

Nos services et nos offres sont spécifiquement adaptées aux besoins des personnes concernées. Grâce à des informations actuelles et avérées, nous les guidons vers plus d'autoresponsabilité et une meilleure qualité de vie.

Formation pour enfants souffrant de dermatite atopique
Les enfants apprennent en jouant à se prendre en charge ainsi que leur maladie tandis que les parents approfondissent leurs connaissances sur la dermatite atopique.
De la musique pour se changer les idées
La chanson (uniquement en allemand) parle de la vie avec la dermatite atopique et donne des conseils pour gérer la maladie. Les enfants font connaissance de Phil et Bo pendant la formation pour enfants souffrant de dermatite atopique de la fondation aha! Centre d’allergie Suisse.
Des mesures anti-démangeaisons
Diverses mesures utiles permettent d'agir contre le prurit. Apprenez-en plus sur les alternatives au grattage en cas de dermatite atopique.

Questions et réponses

Nous répondons volontiers à vos questions. Voici les réponses les plus importantes.

Les personnes concernées et leurs proches recoivent des conseils avisés avec de nombreuses astuces pratiques pour la vie quotidienne. Les formations associent les aspects théoriques et pratiques afin que les participants puissent en tirer le meilleur bénéfice possible.
Jusqu'à 20% de la population suisse vit avec une dermatite atopique. Ces personnes ne sont pas les seules à en souffrir, leur entourage est tout aussi touché par la maladie.
Les dons sont affectés à des projets et des services dont les besoins sont les plus pressants.
Oui. Au cours du processus de don, le système vous demandera si vous désirez recevoir une attestation de don et si celle-ci devrait être une attestation de don annuelle. Si vous cochez cette option, vous recevrez votre attestation de don par voie postale quelques jours après votre don ou au début de l'année calendrier suivante.
Sur notre site web www.aha.ch, vous apprendrez tout sur le travail de la fondation aha! et son action.
.