Celui qui connaît le danger, sauve des vies!

Norah s’informe sur le choc allergique — aha! Centre d’Allergie l’aide.
Vous aussi, aidez-la!

aha! informe

Être prêt en cas d’urgence

Les situations quotidienne dans lesquelles un choc allergique peut survenir ne sont pas rares. Le Centre d’allergie informe les personnes concernées et leurs proches afin qu’ils sachent comment réagir en cas d’urgence. Et comment éviter de telles situations.

Norah souffre d’une allergie au venin d'insectes

Une belle journée d’été s’est terminée au service d’urgence. Une piqûre d’abeille avait déclenché un choc allergique (une anaphylaxie) chez Norah. L’endroit de la piqûre avait fortement enflé, elle avait des vertiges et respirait difficilement. Elle ne savait pas qu’elle est fortement allergique au venin d’insectes.

Des informations vitales grâce aux brochures de aha!

Immédiatement après l’urgence, la mère de Norah a contacté aha! Centre d'Allergie Suisse. Elles ont toutes deux reçu des informations précieuses sur la gestion d’une allergie au venin d'insectes.

Maintenant Norah est préparée

Depuis l’incident potentiellement mortel, Norah emporte toujours son set d'urgence avec elle. Son entourage est informé, formé et sait que faire en cas d’urgence.

Malgré ses craintes, Norah reste optimiste

Même si la possibilité d’une autre piqûre d’abeille lui fait peur, elle envisage l’avenir avec confiance. Avec l’aide de aha! Centre d'Allergie Suisse et des médecins, elle est maintenant plus assurée et sait comment gérer son allergie .

Offrez plus de qualité de vie aux personnes allergiques

Offrez plus de qualité de vie aux personnes allergiques

Savoir que faire peut sauver des vies. Votre don nous permet d’informer et de former les personnes allergiques, afin qu’elles sachent que faire en cas d’urgence. Norah et de nombreuses autres personnes allergiques sont reconnaissantes des conseils et des informations sur leur allergie. Le Centre d'allergie les aide sur leur chemin de croix!

Votre don

Votre don

Votre don

CHF Montant de votre don
Le montant minimal pour un don est: CHF
Veuillez nous appeler si vous voulez faire un don plus élevé: 031 359 90 00
Une erreur est survenue

Allergie aux venins d‘insectes

Les allergies au venin d’insectes sont souvent déclenchées par des piqûres d’abeille ou de guêpe. Important: Des piqûres dans la bouche ou la gorge peuvent provoquer des gonflements mettant la vie en danger chez la personne non allergique également. En Suisse, cette allergie entraine 3 à 4 décès par année.

En savoir plus

Nos offres d'aide pour les personnes touchées

  • Des formations pour les parents et les enfants
  • Du matériel de cours facilement compréhensible
  • Des brochures disponibles en trois langues
  • Des informations contrôlées sur www.aha.ch
  • Des conseils téléphoniques gratuits
  • Des camps de vacances pour enfants et adolescents
  • Des formations pour les parents et les enfants
  • Du matériel de cours facilement compréhensible
  • Des brochures disponibles en trois langues
  • Des informations contrôlées sur www.aha.ch
  • Des conseils téléphoniques gratuits
  • Des camps de vacances pour enfants et adolescents

Soutenez l'offre de aha! Centre d'Allergie Suisse avec votre don

par example

CHF
30
Nos expertes et experts aident les personnes touchées par des allergies, des intolérances, la dermatite atopique et l'asthme avec des conseils personnels.
CHF
50
En collaboration avec des médecins, des experts et des spécialistes, nous élaborons du matériel d'information facilement compréhensible.
CHF
70
Les experts de la fondation aha! organisent avec soin et une préparation intensive des formations adaptées aux besoins.
Votre don individuel
Faites un don et aidez-nous ainsi à maintenir l’offre de formation pour les enfants et les adultes.
CHF

“Une anaphylaxie est une réaction allergique immédiate grave qui survient généralement de manière inattendue. Dans nos formations et nos ateliers, les personnes concernées, les enseignants et les parents des enfants concernés apprennent comme agir correctement et efficacement en cas d’urgence.”
Hannes Lüthi
expert d'aha! Centre d'Allergie Suisse

Questions et réponses

Nous répondons volontiers à vos questions. Voici les réponses les plus importantes.

Les personnes concernées et leurs proches recoivent des conseils avisés avec de nombreuses astuces pratiques pour la vie quotidienne. Les formations associent les aspects théoriques et pratiques afin que les participants puissent en tirer le meilleur bénéfice possible.
Les dons sont affectés à des projets et des services dont les besoins sont les plus pressants.
Oui. Au cours du processus de don, le système vous demandera si vous désirez recevoir une attestation de don et si celle-ci devrait être une attestation de don annuelle. Si vous cochez cette option, vous recevrez votre attestation de don par voie postale quelques jours après votre don ou au début de l'année calendrier suivante.
Sur notre site web www.aha.ch, vous apprendrez tout sur le travail de la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse et son action.

Contact

Vous avez encore des questions? Vous pouvez nous contacter facilement et directement ici.